batimag : « C’est un partenariat inédit au Canada. Un bureau d’architecture s’associe à un fabricant de maçonnerie pour produire ensemble une gamme de briques décarbonées. Les métiers de la construction se rapprochent et collaborent contre le réchauffement climatique. »

Nos actualités en avant-première !
espazium : « De nombreuses constructions intactes sont aujourd’hui remplacées après moins de 30 ans. Outre la perte d’énergie grise, des valeurs architecturales sont également perdues. C’est pourquoi le groupe spécialisé SIA pour la conservation des ouvrages (GCO) s’engage en faveur de la poursuite de la construction dans l’existant.«
RTS : « Le Canton de Vaud prévoit d’allouer 61 millions de francs aux propriétaires et aux communes afin d’encourager les rénovations énergétiques. Un soutien particulier est consacré au remplacement des chauffages électriques et à énergie fossile. »
LA LIBERTÉ : « On démolit à haute dose, en Suisse, surtout à Zurich, qui détient le record européen en la matière. Les critiques pointent du doigt le gaspillage de ressources qui coûte cher, financièrement et écologiquement. »
On comprend la perplexité de certains propriétaires face à l’assainissement énergétique de leur parc immobilier, tant les éléments structurels et non structurels du bâti sont interdépendants dans le bilan carbone. La valeur ajoutée de BERTOLIT s’illustre parfaitement dans ce projet, où, partant d’une mission spécifique, nous avons pu formuler nos recommandations et accompagner la rénovation […]
« L’architecture est un art visuel, et les bâtiments parlent d’eux-mêmes », disait Julia Morgan, première femme diplômée en architecture de l’École des Beaux-Arts de Paris. Depuis 1963, BERTOLIT SA rénove et améliore l’efficacité énergétique des enveloppes des bâtiments, offrant ainsi à la cité non seulement de la beauté, mais aussi des performances durables. Alors que […]