batimag : « C’est un partenariat inédit au Canada. Un bureau d’architecture s’associe à un fabricant de maçonnerie pour produire ensemble une gamme de briques décarbonées. Les métiers de la construction se rapprochent et collaborent contre le réchauffement climatique. »
Newsroom - Vie du métier
espazium : « De nombreuses constructions intactes sont aujourd’hui remplacées après moins de 30 ans. Outre la perte d’énergie grise, des valeurs architecturales sont également perdues. C’est pourquoi le groupe spécialisé SIA pour la conservation des ouvrages (GCO) s’engage en faveur de la poursuite de la construction dans l’existant.«
RTS : « Le Canton de Vaud prévoit d’allouer 61 millions de francs aux propriétaires et aux communes afin d’encourager les rénovations énergétiques. Un soutien particulier est consacré au remplacement des chauffages électriques et à énergie fossile. »
LA LIBERTÉ : « On démolit à haute dose, en Suisse, surtout à Zurich, qui détient le record européen en la matière. Les critiques pointent du doigt le gaspillage de ressources qui coûte cher, financièrement et écologiquement. »
swiss arc award : « Le grand jour est enfin arrivé, le secret bien gardé des lauréates et lauréats du Swiss Arc Award 2024 a enfin été dévoilé. »
Le Journal Du Design : « Il y a tout juste un mois, était annoncé l’appel à candidatures d’A’ Design Award & Competition. LE concours international qui récompense les meilleures créations parmi pas moins de 100 catégories (design, architecture, artisanat, graphisme…). »